Le programme de la manaa toulouse

La classe manaa toulouse prépare les bacheliers ou les étudiants possédant un équivalent du bac, à une formation supérieure en arts appliqués. Le choix de cette classe préparatoire manaa toulouse réside notamment sur le fait que la ville de Toulouse est connue pour être une ville estudiantine et qu’elle offre des formations variées et un environnement de qualité, sans parler de sa richesse architecturale. 

L’enseignement artistique fondamental

Afin de prétendre à un enseignement artistique digne de ce nom, il est donc nécessaire pour l’étudiant de se mettre à niveau d’où l’objectif de la classe préparatoire de la manaa toulouse. La prépa arts appliqués de la manaa toulouse permet de poursuivre une formation supérieure en arts appliqués grâce à des cursus disponibles dans les écoles de la ville même. Faire des études pour l’obtention du BTS design graphique, du bts design mode ou design produit y est ainsi possible après la prépa manaa toulouse. 

manaa-toulouse.jpg

L’enseignement d’arts appliqués à la manaa toulouse

La mise à niveau en arts appliqués (Manaa) est une formation préparatoire pour entrer dans une école d’arts appliqués. Aussi, le programme est composé de plusieurs matières réparties sur trois catégories, les arts plastiques, les arts appliqués et les matières générales. La manaa toulouse est accessible aussi bien aux bacheliers qu’aux professionnels souhaitant se perfectionner dans les métiers des arts appliqués. La manaa toulouse offre un programme de formation de qualité et rigoureux avec des matières spécifiques. Pour les arts plastiques, quatre matières sont enseignées: histoire de l’art, couleur, dessin analytique, croquis modèle vivant. Pour les arts appliqués, on a la communication visuelle graphique et le design d’espace, de mode et de produits. Les matières générales sont les sciences appliquées, sciences humaines, français et langue vivante. Il est demandé à l’étudiant d’avoir de la rigueur et de la créativité, une autonomie, 

En tout, la prépa manaa toulouse propose 6 formations spécifiques selon le cursus souhaité après l’année préparatoire de mise à niveau. 

arts-appliques-manaa-toulouse.jpg

 

Author: Lisa

Share This Post On